Automobile – Aviation – Assurance – Banque – BTP – Energie – Hôtellerie – Industrie pharmaceutique – Informatique – Logistique – Prévention – Restauration – Santé – Thermalisme – Transport – Bancassurance
Formation
«Prendre du recul face au stress pour mieux gérer les situations difficiles»
Immersion et observation sur site
Repérage des situations difficiles et des diverses sources de stress
Démarches, astuces et outils pour éviter, limiter ou évacuer le stress
Méthodes et attitudes pour aborder et gérer les conflits avec sérénité.
Pour un groupe du secteur Banque à distance
Accompagnement RH
Diagnostic du fonctionnement des services et analyse des scenarii organisationnels
Analyse des compétences, potentiels et souhaits professionnels par un dispositif de bilans individuels des 2 directions (40 personnes)
Préconisation de l’organisation cible et validation des nouveaux organigrammes.
Pour un groupe du secteur Transport et Logistique
Formation «Le management qualitatif- Concilier exigence et bienveillance»
Déclinaison des valeurs et comportements managériaux cibles de l’entreprise
Implication et cadrage auprès de l’équipe de direction
Elaboration de cas pratiques à partir d’un recueil auprès des acteurs concernés
Animation des ateliers de formation, d’échanges et de training
Pour un groupe du secteur Assurance
Formation – Conduite du changement : «Evoluer d’un rôle d’accueil sédentaire à celui de promotion en entreprises clientes»
Entretiens individuels des acteurs concernés par l’évolution professionnelle et de l’encadrement
Conception et animation de la formation
Personnalisation des outils d’aide à la relation à partir des travaux collectifs
Pour un établissement de santé
et de prévention au travail
Formation «La démarche de vente auprès des clients professionnels»
Elaboration du référentiel de la démarche de vente
Construction et mise en main des outils et documents d’aide à la vente de l’offre
Conception et animation du dispositif de formation auprès des commerciaux
Mise en main de la démarche, et des supports de suivi associés et training de leurs managers aux techniques de monitorat.
Pour un groupe du secteur Bancassurance
Formation-Action «Réussir ses Ventes à Distance»
Diagnostic terrain au poste de travail
Formation–Action des commerciaux : méthodes de vente à distance en lien avec le logiciel VAD – personnalisation des accroches, transitions, argumentaires, réponses aux objections – Training.
Accompagnement opérationnel et plans de progrès individuels en double écoute
Pour un groupe de prestation de service du secteur automobile
Elaboration et mise en main d’argumentaires commerciaux, pour la direction marketing et la force de vente d’une entreprise de service
Formation «Le management responsabilisant – Créer les conditions de la performance»
Elaboration du cursus en collaboration avec la direction des ressources humaines
Dispositif d’évaluation à moyen terme
Conception et animation d’ateliers de perfectionnement thématiques.
Pour un groupe du secteur Transport
Conseil en stratégie Achat «Les enjeux de l’appel d’offres en restauration»
Comprendre les enjeux du marché de la restauration collective et les tendances d’évolution
Identifier les règles et bonnes pratiques pour optimiser la rédaction d’un cahier des charges
Sélectionner les ratios les plus adaptés à la négociation et garantir la comparaison équitable des fournisseurs.
Pour un groupe du secteur de l’énergie et des services