Vente, négociation et relation clients

Formation des équipes commerciales

  • Technique de vente et de négociation
  • Démarche commerciale grands comptes
  • Optimisation de l’impact de ses soutenances à appel d’offres et présentations clients
  • Qualification, prise de rendez-vous et vente par téléphone

Formation des acteurs de la relation client

  • Qualité de l’accueil et optimisation de la relation client (face à face / téléphone)
  • Fidélisation client et optimisation du service après-vente
  • Qualité de service et satisfaction clients pour tous les acteurs internes de la relation

Formation des managers d’équipe commerciale et de relation client

  • Pilotage de l’activité commerciale : communication des enjeux et objectifs, suivi de l’activité, évaluation des compétences et plan de développement, plans d’actions et suivi individuel,
  • Développer la compétence commerciale : posture et méthodes d’accompagnement terrain et de monitorat commercial
  • Supervision des conseillers de clientèle et des centres de relation client au téléphone : tac et outils d’aide à la vente, argumentaires de vente additionnelle, double écoute et partage des bonnes pratiques.