Management

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Fondamentaux du management

  • Donner aux managers des points de repères précis et structurants pour guider leur réflexion et leur action (management situationnel et leadership)
  • Les entrainer à la conduite des actes majeurs qui jalonnent leur mission à l’échelle de l’année (entretiens individuels et annuels, mobilisation d’équipes, animation de réunions, motivation)
  • Leur permettre d’installer avec leur équipe une relation de qualité fondée sur la confiance mutuelle
  • les doter d’un cadre méthodologique pour mieux organiser leur temps et se concentrer sur leurs priorités.

Approfondissement des savoir-faire du management

Affiner les pratiques des managers, actualiser leurs connaissances, élargir leur champ de vision, benchmarker leurs pratiques et développer ainsi leurs capacités d’adaptation.
  • Créer un espace d’échange pour solliciter et nourrir leur réflexion et répondre aux questions qu’ils se posent
  • Conceptualiser leur action pour en tirer les enseignements et consolider le socle nécessaire à leur développement et à leur maturité
  • Se préparer et faire face à des contextes plus difficiles ou complexes ; changements d’organisation, évolution professionnelle des collaborateurs à opérer, fusion entre entités diverses, accompagnement du changement, gestion de situations difficiles.

Perfectionnement du savoir-être du manager

  • Renforcer son leadership, aiguiser ses talents de négociateur, s’exprimer en public avec aisance, manager des managers, maitriser les méthodes et postures pour développer la compétence et manager la qualité de service.
  • Connaître son profil de personnalité et identifier ses préférences. Savoir comment en tenir compte pour optimiser son fonctionnement de manager. Capitaliser sur ses préférences et travailler ses axes de perfectionnement.
  • Partager l’approche des types de personnalité avec son équipe ou un groupe de pairs pour fluidifier et renforcer l’adaptation de fonctionnements collectifs favorisant la singularité de chacun.