Accompagnement individuel

« Nos consultants expérimentés ou coachs certifiés accompagnent vos managers et collaborateurs selon 4 modalités »

Accompagnement opérationnel

formation individuelle en situation de travail :

La formation personnalisée peut s’adresser à un manager ou un collaborateur et vise la croissance professionnelle dans un contexte donné. Cet accompagnement consiste à transférer un savoir-faire pour le rendre plus compétent, plus autonome et plus rapidement opérationnel. L’efficacité de ce type d’action repose sur le ciblage d’une thématique de travail donnée. Il s’inscrit aussi parfaitement en continuité d’une formation collective pour personnaliser les conseils et illustrer les bonnes pratiques en situation réelle.

Cette formation individuelle, se déroule en lien avec le N+1 pour faciliter son rôle de suivi et lui permettre d’accompagner son collaborateur avec efficacité et cohérence.

> Le consultant joue un rôle de conseil, soutien ou tuteur. Il peut « aider à faire » ou co-construire.

Coaching

valorisation des ressources personnelles pour asseoir son positionnement :

Il s’agit d’accompagner un manager et /ou cadre afin de valoriser ses ressources personnelles pour optimiser son positionnement et l’exercice de ses missions.

Le champ du coaching est celui du « management » au sens de la conduite des hommes et de l’action et se situe dans une logique d’aide à l’analyse, à la décision et à l’action (et non dans une posture de conseil).

Le cas échéant, le coaching pourra utiliser l’éclairage des profils de personnalités et permettre d’identifier les préférences psychiques qui contribuent au développement de chacun et à l’optimisation de sa relation aux autres.

> Le consultant coach joue un rôle de « révélateur » des ressources du manager pour faire évoluer son système de management. Nos coachs sont certifiés ou accrédités MBTI (Myers & Briggs Type Indicator).

Bilan de Compétences

évolution professionnelle, aptitudes et potentiels :

Il permet à tout salarié de faire le point sur son parcours, ses compétences professionnelles et personnelles en vue de conforter ou faire évoluer sa situation. Notre accompagnement s’articule autour d’une démarche structurée en 3 phases (préliminaire, investigation, développement et confrontation de projet) et formalisée par un plan d’action.

> Le consultant joue un rôle d’analyse et de développement et aide à la clarification et à l’action.

VAE

accompagnement à la démarche de Valorisation des Acquis de l’Expérience :

La VAE conduit à la validation officielle de savoir-faire acquis (diplôme ou certificat). Elle s’inscrit dans un cadre formel et fait l’objet d’un engagement précis. Nous accompagnons les candidats tout au long de ce processus, depuis le choix du diplôme jusqu’à son obtention (mise à plat du parcours professionnel, préparation à la soutenance devant le jury, suivi dans le cas d’une validation partielle).

> Le consultant joue un rôle mobilisateur et aide au maintien de la dynamique tout au long du processus de certification. Il joue un rôle de conseil sur le formalisme de la VAE et les référentiels métiers et diplômes.